Um Voo Cego A Nada...

" Ter-se nascido ou vivido em Moçambique é uma doenca incurável, uma virose latente. Mesmo para os que se sentem genuínamente portugueses mascara-se a doenca, ignora-se, ou recalca-se e acreditamo-nos curados e imunizados. A mínima exposição a determinadas circunstâncias desencadeia, porém, inevitáveis recorrências e acabamos por arder na altíssima febre de uma recidiva sem regresso nem apelo". Rui Knopfli

sexta-feira, 5 de setembro de 2008

«Rockollection»



On a tous dans l' cœur

Une petite fille oubliée

Une jupe plissée, queue d' cheval

À la sortie du lycée

On a tous dans l' cœur

Un morceau d' ferraille usé

Un vieux scooter de rêve

Pour faire le cirque dans l' quartier

Et la p'tite fille chantait

(Et la p'tite fille chantait)

Et la p'tite fille chantait

(Et la p'tite fille chantait)

Un truc qui m' colle encore

Au cœur et au corps



Da doo ron ron



On a tous dans l' cœur

Le ticket pour Liverpool

Sortie d' scène, hélicoptère

Pour échapper à la foule

Excuse-me Sir mais j'entends plus

Big-Ben qui sonne

Les scarabées bourdonnent

C'est la folie à London

Et les Beatles chantaient

(Et les Beatles chantaient)

Et les Beatles chantaient

(Et les Beatles chantaient)

Un truc qui m' colle encore

Au cœur et au corps



I want to hold your hand



Ticket to ride


À quoi ça va m' servir

D'aller m' faire couper les tifs ?

Est-ce que ma vie s'ra mieux

Une fois qu' j'aurai mon certif' ?

Betty a rigolé

Devant ma boule à zéro

J' lui ai dit "Si ça t 'plaît pas

T'as qu'à te plaindre au dirlo !"

Et j' me suis fais virer

(Et j' me suis fais virer)

Et le juke-box jouait

(Et le juke-box jouait)

Un truc qui m' colle encore

Au cœur et au corps




No milk today



On a tous dans l' cœur

Des vacances à Saint-Malo

Et des parents en maillot

Qui dansent chez Luis Mariano,

Au Camping des flots bleus

J' me traîne des tonnes de cafard

Si j'avais bossé un peu

J' me serais payé une guitare

Et Saint-Malo dormait

(Et Saint-Malo dormait)

Et les radios chantaient

(Et les radios chantaient)

Un truc qui m' colle encore

Au cœur et au corps



With a girl like you




Pretty woman



Au café d' ma banlieue

T'as vu la bande à Jimmy

Ça frime pas mal,

Ça roule autour du baby

Le pauvre Jimmy s'est fait piquer

Chez l' disquaire, c'est dingue

Avec un single des Stones

Caché sous ses fringues

Et les loulous roulaient

(Et les loulous roulaient)

Et les cailloux chantaient

(Et les cailloux chantaient)

Un truc qui m' colle encore

Au cœur et au corps



Paint it black



Ruby Tuesday



Jumping Jack flash



Satisfaction



Le jour où j' vais partir

Je sens bien qu' ça va faire mal

Ma mère aime pas mon blouson

Et les franges de mon futal

Le long des autoroutes

Il y a de beaux paysages

J'ai ma guitare sur le dos

Et pas d' ronds pour le voyage

Et les rêveurs rêvaient

(Et les rêveurs rêvaient)

Et les rêveurs chantaient

(Et les rêveurs chantaient)

Un truc qui m'colle encore

Au cœur et au corps



Turn, turn, turn



L'amour avec toi


Laissez-moi passer

J'ai mes papiers, mon visa

Je suis déjà dans l'avion

Going to America

Même si j' reste ici

Que j' passe ma vie à Nogent

J'aurai une vieille Chevrolet

Et dix huit filles dedans

Et les Bee Gees chantaient

(Et les Bee Gees chantaient)

Et les Bee Gees chantaient

(Et les Bee Gees chantaient)

Un truc qui m' colle encore

Au cœur et au corps



Massachusetts



How deep is your love



Saturday night fever




More than a woman



Au printemps soixante-six

J' suis tombé fou amoureux

Ça m'a fait plutôt du mal

J'avais de l'eau dans les yeux

Ma p'tite Poupie, j' t'emmène

Dans le pays d' mes langueurs

Elle fait douceur, douceur,

La musique que j'ai dans l' cœur

Toute la nuit, on s'aimait

Quand les radios chantaient



Good vibrations



Substitute



Penny Lane



Sunny afternoon



Maintenant, j'ai une guitare

Et j 'voyage organisé

J' me lève tous les jours trop tard

Et j' vis aux Champs-Élysées

J'suis parti je n' sais où

Mais pas où j' voulais aller

Dans ma tête, y a des trous

J' me souviens plus des couplets

Y a des rêves qui sont cassés

Des airs qui partent en fumée

Des trucs qui m' collent encore

Au cœur et au corps



California dreamin'



Laurent Voulzy

Esta, é para saudar a IO, e desejar-lhe uns bons "auguri".

Etiquetas: ,

2 Comments:

Anonymous Anónimo said...

E eu quase não tenho visitado a malta da minha estrada, que afinal me obrigou a prosseguir a postagem mais cedo do que a prevista, mas MUITO OBRIGADA, Fernando! - como cheguei tarde, diz que o vídeo "is no longer available", mas hei-de caçá-lo noutro sítio e o que conta é a tua simpática atenção!
Entretanto, nas vezes que aqui vim, em Agosto deliciei-me com os teus Knopli!!
Beijo,
IO

terça-feira, 9 de setembro de 2008 às 10:13:00 WEST  
Anonymous Anónimo said...

Agora, ouvi:
Mas é LINDOOO, oh Fernando só tu para desencantar este bimbito que corre o hitparade com Paris na paisagem e até mete flippers!...
Giro à brava, Kanimambo!!
IO

terça-feira, 9 de setembro de 2008 às 22:39:00 WEST  

Enviar um comentário

<< Home